La Compagnie Affable

La Compagnie Affable rassemble des comédiens autour des grands textes du théâtre, de la littérature, de la poésie et du cinéma.

Booba aime De La Fontaine à Booba

DE LA FONTAINE A BOOBA Instagram BoobaLe 29 février est désormais un jour férié chez La Compagnie Affable (fallait que ça tombe un 29 février…) ! C’est le jour où Booba a publié l’affiche de notre spectacle De La Fontaine à Booba sur son compte Instagram !

Coup de #théâtre ! Certains fans s’enflamment (« Tu seras enterré au Panthéon ! ») et imaginent déjà B2O sur les planches (« C’est vraiment lui qui va faire le théâtre ? »)… Et puis, très vite, on fait cette observation gênante : le personnage à droite, qui semble représenter Booba, est blanc… Mais qu’est-ce que c’est que cette tentative de « blanchiment » ?! Cette négation de la négritude ?! Ce vilain « Boobabtou » ?! On s’insurge :

Wesh pourquoi ils ont la même couleur?

Mais pourquoi il est caricaturé uniquement en blanc??? Alors… Moi je reconnais son côté blanc mais à un moment donné faut pas oublié qu’il est du Sénégal aussi. La on croirait que cést un pur blanc comme La Fontaine.

Comme Michael Jackson, ils finiront par dire que @boobaofficial était blanc dans 200 ans. C’est malheureux mais ils font ça depuis des siècles, à effacer le génie des nôtres.

A ce qui parait c’est aussi miley qui a inventer le twerk. J’aimerai bien voir un renoi jouer Shakespeare tiens! Vos bourges sont des tares avec leur delires chelous

On s’échauffe (« ferme ta gueule, faible »), le ton monte (« t’es à l’ouest FDP »), la polémique enfle, on se croirait aux Oscars 2016… Et puis, un médiateur culturel qui a, lui, probablement lu le descriptif du spectacle accompagné de ses photos (et peut-être Othello; même si, je suis d’accord, c’est un délire chelou de bourge taré) exhorte la foule au calme :

Détendez-vous. L’acteur est blanc et porte du Unkut pour imiter Booba. Personne cherche à faire croire que Booba est blanc. C’est juste un Blanc qui voulait Ecrire une pièce sur Lui.

Un autre sage po’, plus laconique :

blanc bleu jaune marron noir violet …on s en bat les couilles

Si vous voulez lire l’intégralité du débat, rendez-vous sur cette page Instagram : https://www.instagram.com/p/BCX1IMUxc2v/

En tout cas, un grand merci à Booba ! Elie, si tu me lis, sache que tu es le bienvenu au Funambule Motmartre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mars 2016 par dans De La Fontaine à Booba, Théâtre, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :